Particulier Entreprise Assurance de personnes
Retourner à la catégorie

L'assurance cyber-risque

Votre commerce a évolué vers la distribution en ligne? Vos besoins d’assurance ont changés aussi!

Les entreprises de toutes tailles font face à des menaces à l’égard de la sécurité de l’information. Peu importe s’il s’agit d’un vol ou d’une perte de donnée confidentielles étant sous votre contrôle, cette information peut être utilisée à des fins de fraude, de vol d’identité, et d’extorsion contre votre société.

Un contrat de cyber assurance inclut notamment deux couvertures, soit la couverture de première partie et la responsabilité civile.

La couverture de première partie englobe les frais d’intervention relatifs à la violation d’atteinte à la vie privée. Ces frais peuvent inclure les frais de notification, les frais d’un expert en sécurité informatique, les frais de consultation en relations publiques, les frais de gestion de crise ou les frais de consultation juridique.

La responsabilité en matière d’atteinte à la vie privée et à la sécurité proposera une couverture pour les dommages et les frais de défense des tiers, qu’ils soient réels ou allégués. Sera également couverte la responsabilité en matière de contenu multimédia découlant de la publication de tout contenu électronique sur le site Web de la compagnie.